FAQ / Aide
FAQ : Votre Guide Complet (Livraison, Taille, Retours, Entretien)
Retour / échange et remboursement
- Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer un retour. Les articles doivent être neufs, non portés, non lavés, avec leurs étiquettes d'origine et dans leur emballage d'origine.
- Pour consulter l'ensemble de nos conditions de retour, d'échange et de remboursement, cliquez ici.
Cliquez ici pour découvrir les conditions de retour, d'échange et de remboursement >>
Où est ma commande ?
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Quelles sont les options d'expédition ?
Vous pouvez choisir de recevoir votre colis en point retrait à domicile via le service Colissimo de La Poste.
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Quand recevrai-je ma commande ?
Les commandes sont envoyés, le lendemain de la commande du lundi au vendredi.
Les commandes passées à partir de 12h le vendredi et le week-end seront envoyés le lundi.
Si vous choisissez de recevoir votre colis à domicile celui-ci partira le lendemain de votre commande et arrivera sous 48 à 72 heures (Hors période de vacances, qui seront mentionnés sur le site)
Vous choisissez de recevoir votre colis en point relais. Celui-ci arrivera sous 3 à 4 jours ouvrés en point relais
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Que dois-je faire si je n'ai jamais reçu ma commande ?
Si vous n'avez pas reçu votre commande, vérifier le statut de votre colis via votre numéro de suivi, et envoyez un e-mail à contact@laboutiquedelydie.fr pour que l'on puisse voir ensemble et contacter le service d'expédition
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Que se passe t'il si mon colis est perdu?
Si votre colis est perdu nous vous renverront l'article s'il est encore disponible, si ce n'est pas le cas nous procéderons à un remboursement.
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Mon colis est noté comme livré mais je ne l'ai pas reçu, comment faire ?
Si votre facteur a bipé votre colis comme étant déposé dans votre boîte aux lettres, il faut s'adresser à lui directement en premier.
Pensez également à faire le tour du voisinage votre colis a peut-être été déposé malencontreusement dans la boîte aux lettres d'un voisin.
Si vous ne retrouvez pas votre colis nous demanderons un remboursement de celui-ci auprès de la poste. Et nous procéderons à une nouvelle commande par la suite.
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Comment puis-je apporter des modifications à une commande que j'ai déjà passée ?
Si vous souhaitez apporter des modifications à une commande déjà passé veuillez nous contacter par e-mail lydie.ledanois@gmail.com par téléphone au 07 60 60 47 79
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Je n'ai pas réussi à choisir mon point relais
Si tel est votre cas n'hésitez pas à m'appeler pour qu'on choisisse votre point relais ensemble.
Par défaut je prendrai le point relais le plus proche de chez vous avec la plage horaire la plus amples possible afin que vous puissiez aller le chercher facilement.
Cliquez- ici pour en savoir plus sur les conditions d'expédition >>
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La livraison est offerte à partir de 75 € d'achat EXCLUSIVEMENT en point relais !
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J’ai oublié d’aller chercher mon colis en point relais
Votre colis sera retourné à la boutique. Si vous souhaitez votre commande, il faudra repayer les frais de port. Si vous ne souhaitez plus votre commande, celle-ci vous sera remboursé si vous avez respecté les délais. Les frais de port payé ne seront pas remboursé. Si vous avez bénéficié des frais de port offerts, 5€ seront déduit du remboursement.
2 euros vous seront également facturés pour le renvoi à la boutique.
Fidélité
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Comment fonctionne le système de fidélité ?
Sur la boutique de Lydie, le système de fidélité fonctionne avec des points. Gagnez plus de Points en accomplissant différentes actions et transformez-les en formidables récompenses !
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Comment gagner des points
Passer une commande : 5 Points pour chaque tranche d'achat de 1 €
Partager sur Facebook : 30 Points
Suivre sur Instagram : 30 Points
Fêter un anniversaire : 130 Points
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Parrainages
Offrez une récompense à vos amis et recevez-en une lorsqu'ils effectuent un achat. Ils obtiennent un Bon de réduction de 5€ et Vous obtenez Bon de réduction de 5€
Pour trouver votre lien de parrainage, connectez-vous à votre compte puis cliquez sur l'icône violette avec un sac de shopping et un cœur, cliquez ensuite sur "Parrainer vos amis", votre URL de parrainage va s'afficher
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Comment échanger des points
Remise sur commande 200 Points = 1€
Compte client
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Je n'ai pas créé de compte client lors de ma première commande puis-je en créer un et retrouver ma commande ?
Oui il vous suffit de créer votre compte client avec la même adresse e-mail que celle de votre commande.
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Je ne parviens pas à me connecter à mon compte
Vous avez sûrement passer commande sans créer de compte vous pouvez toujours créer un compte avec la même adresse e-mail utilisée lors de votre commande et vous retrouverez l'ensemble de vos commandes ainsi que vos points de fidélité.
Credit magasin
Qu'est-ce qu'un crédit en magasin ?
C'est une valeur monétaire que vous pouvez dépenser dans la boutique. Le credit magasin n'est pas transférable et est directement lié à votre compte client auquel il est attribué (email), il dispose d'une date d'expiration.
Généralement un mois quand c'est un avoir émit par la boutique.
Le crédit magasin peut être consulté, crédité et débité directement depuis votre profil client ou depuis la page de commande lorsqu'il est émis sous forme de remboursement. Vous pouvez l'utiliser lors du paiement, en étant connectés à votre compte client ou avec Shop Pay.
Pré-commandes
Les délais d'envois des produits en pré-commandes peuvent aller de 5 à 15 jours (varie en fonction de l'approvisionnement) certaines pré-commandes peuvent être annulé et remboursés si le fournisseurs est en rupture.
Votre commande sera envoyé totalement que quand les produits en prix commande seront disponibles.
Autres questions
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Où êtes-vous situé ?
La boutique de Lydie est une boutique de vente en ligne. Nous disposons d'un show-room à La Roche-Posay, où vous pouvez venir voir et essayer les vêtements sur rendez-vous
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Comment m'assurer que je commande la bonne taille ?
Nous tentons d'indiquer au mieux les indications détaillées dans chaque fiche produit. N'hésitez pas à nous demander pour que l'on puisse vous aider sur le choix de la taille.
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Puis-je payer en plusieurs fois sans frais ?
Pouvez payer en plusieurs fois sans frais, en passant à la caisse et en choisissant comme mode de paiement Klarna.
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Comment puis-je contacter votre entreprise si ma question ne trouve pas de réponse ici ?
Vous pouvez nous contacter par e-mail contact@laboutiquedelydie.fr ou par téléphone au 07 60 60 47 79 du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 12h
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Comment entretenir et laver mes pulls et mes mailles pour les garder beaux longtemps ?
La plupart des étiquettes de nos pulls indiquent un lavage à la main pour garantir une sécurité maximale. Cependant, pour vous simplifier la vie tout en protégeant vos mailles, nous vous recommandons la méthode suivante :
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Utilisez un filet de lavage adapté à la taille de votre pull.
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Sélectionnez le programme le plus délicat de votre machine (souvent le programme "Laine", "Lavage à la main" ou "Froid").
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Réglez la température au maximum à 30°C.
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Essorage : Privilégiez un essorage très faible (maximum 400 tours/minute) pour ne pas déformer la maille.
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Séchage : Ne jamais mettre vos pulls au sèche-linge. Séchez-les toujours à plat, sur une serviette, pour éviter qu'ils ne se déforment.
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✨ Comment entretenir et laver mon pantalon enduit ?
Le pantalon enduit nécessite un soin particulier pour conserver son aspect brillant et éviter que le revêtement ne craque ou ne s'abîme.
Pour un entretien facile et efficace, voici nos conseils :
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Préparation : Toujours retourner le pantalon à l'envers avant de le mettre en machine.
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Protection : Placez le pantalon dans un filet de lavage. Cela le protégera des frottements et des griffures dues aux autres vêtements, aux zips ou aux boutons.
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Lavage :
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Utilisez un programme de lavage à froid (20°C ou 30°C maximum).
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Sélectionnez un programme délicat ou synthétique.
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Essorage : Privilégiez un essorage très doux (400 tours/minute maximum).
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Séchage : Séchage à l'air libre uniquement. Ne jamais utiliser de sèche-linge, cela endommagerait le revêtement. Évitez de le laisser sécher en plein soleil.
Le saviez-vous ? Si votre pantalon est peu sale, un simple coup d'éponge humide sur les taches suffit souvent !
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📏 Quelles sont les mensurations du mannequin sur les photos ?
Afin de vous aider au maximum à choisir votre taille, nous vous communiquons les mensurations de Lydie, notre mannequin pour la plupart des photos :
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Taille : 173 cm
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Taille de vêtement habituelle : 36 / S
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Poitrine (Tour de poitrine) : 90cm
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Taille (Tour de taille) : 67cm
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Hanches (Tour de hanches) : 89cm
💡 Conseil de Lydie : Chaque article taille différemment. Consultez la section "Conseils de taille" sur la fiche produit de l'article qui vous intéresse. Nous y précisons quelle taille porte Lydie pour ce vêtement spécifique (ex. : "Lydie porte la taille M pour un effet oversize") et comment il taille.
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Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?
Réponse : Oui, nous utilisons le protocole 3D Secure et notre plateforme est certifiée PCI DSS. Nous n'enregistrons aucune donnée bancaire.
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Est-il possible d'être livré en 24h ?
Réponse : oui je peux faire les envois via Chronopost, mais il faut me contacter, je le fais seulement sur demande
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Comment savoir si un article est en rupture de stock ?
Réponse : Si un article n'est pas disponible dans la taille souhaitée, il est marqué "épuisé" ou la taille n'est pas cliquable. Si un produit est en pré-commande, veuillez lire les délais indiqués sur la fiche produit.
Vous pouvez si vous le souhaitez mettre une alerte de retour en stock pour être averti en temps réel du réassort. Les articles soldés ou en promotion ne seront pas en réassort
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J'ai fait une erreur dans mon adresse de livraison, que faire ?
Réponse : Contactez-nous immédiatement par téléphone au 0760604779 ou par e-mail lydie.ledanois@gmail.com en précisant votre numéro de commande. Toute modification avant l'expédition est possible.
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Comment utiliser ma carte cadeau/mon crédit magasin ?
Réponse : Lors du paiement, entrez le code de la carte cadeau dans le champ "Carte cadeau ou code promo" et cliquez sur "Appliquer". Si vous utilisez un crédit magasin, celui-ci sera proposé automatiquement si vous êtes connecté à votre compte.
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Comment fonctionne le Click & Collect ?
Réponse : Votre commande sera prête sous quelques heures si jours ouvré, je vous enverrai un message quand celle-ci sera disponible et on verra ensemble à quel moment vous souhaitez venir la récupérer au show-room
Le saviez-vous ?
Avec Klarna payé en 3x sans frais sur le site
Gagnez 5€ sur votre prochaine commande : Partagez votre look !
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SHOOT 🤳 : Prenez une jolie photo ou une vidéo de vous portant votre article préféré acheté chez La Boutique de Lydie.
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POST & TAG 🏷️ : Partagez-la sur votre compte Instagram (en Story ou en Post) et taguez @laboutiquedelydie dans la photo et/ou la légende. N'oubliez pas le hashtag #BoutiqueDeLydieLook.
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GAINS 🎁 : Nous recevrons votre notification et vous enverrons par message privé un code promo de 5€ valable sur votre prochaine commande !
Condition : Votre compte doit être public le jour du partage pour que nous puissions le voir et le repartager.



